Emile, 19 ans et habitué des festivals, emmène pour la première fois ses amis à un concert d’électro et de synthwave vendredi 2 novembre. L’artiste s’appelle Carpenter Brut et le mystère plane sur son identité, tout comme Daft Punk, Marshmello ou Fauve. Marjolaine, Clément et Yvonne se laissent entraîner par l’enthousiasme de leur ami. C’est à La Belle Electrique – la salle de concert de Grenoble – qu’ils se retrouvent à faire la queue.
Emile est un fan inconditionné de hard rock, de métal et d’électro. Il explique que Carpenter Brut s’inspire des musiques de films d’horreur. Face à la mine dubitative de son auditoire, il lui partage donc sa culture musicale et ses amis plongent dans son récit. Il explique que l’artiste a choisi son nom en référence à John Carpenter qui a réalisé de nombreux films d’horreur et de science fiction. Ce réalisateur américain a acquis une certaine notoriété au fil des ans. En effet, il est passé de films à petits budgets aux productions hollywoodiennes.
Après une petite heure d’attente, ils rentrent enfin et se placent au plus près de la scène. De nombreux jeunes adultes remplissent la salle. Carpenter Brut arrive acclamé. L’ambiance est bon enfant et dès les premières notes, le public est dans le rythme. Les musiques se succèdent, certaines sont dansantes et d’autres ont des sonorités plus inquiétantes et étranges. Marjolaine, Clément, et Yvonne découvrent avec plaisir l’univers d’Emile. Leur ami se fond parfaitement dans ce milieu underground. En sortant du concert, les quatre amis ne sentent plus leurs jambes et sont assoiffés mais reviendront sans hésiter.
YM
Be the first to comment on "Carpenter Brut : un concert underground à Grenoble"