Un week-end à l’AMF

La scène est entourée de 3 "X" représentant le logo d'Amsterdam

Le 20 octobre dernier a eu lieu l’AMF, l’Amsterdam Music Festival, un festival de musique électronique prenant place au Johan Cruijff ArenA à Amsterdam. Le festival fait partie de l’ADE, l’Amsterdam Dance Event qui est un des événements de dance le plus important de l’année.

Pour l’occasion, de nombreux artistes étaient présents à la soirée qui était organisée de 21h à 6h00 du matin. La soirée a débuté par une performance du DJ belge Lost Frequencies et par une performance du duo Sunnery James et Ryan Maricano qui ont ouvert leur set avec leur tube «Babylonia ». Cette soirée a été l’occasion pour le célèbre magazine spécialisé DJ Mag d’annoncer le DJ n°1. Le jeune Martin Garrix a remporté cette première place pour la troisième fois consécutive.

La soirée s’est poursuivie avec un set réunissant David Guetta avec le duo Dimitri Vegas & Like Mike, cela aura été l’occasion pour eux de présenter une version électro du titre de Michel Sardou « Les lacs du Connemara ». L’événement a vu aussi défiler KSHMR, W&W, Axwell Ingrosso et le duo Vini Vici. Cette nuit s’est clôturée par la venue du DJ Salvatore Ganacci qui s’est fait remarquer au festival Tomorrowland l’été dernier en proposant un show décalé mélangeant acrobaties diverses et un style de musique hétéroclite (cf. vidéo)

Ce concert qui a duré plus de 9 heures a ouvert l’ADE magistralement en proposant une expérience unique au cœur d’Amsterdam. Située à 3 heures de Paris en Thalys, il était alors facile de se rendre à l’événement tout en prenant le premier train de 8 heures pour retourner dans la capitale française le dimanche.

Paul Gaillot

Vidéo: extraits du concert donné au Johan Cruijff ArenA présentant Salvatore Ganacci puis Dimitri Vegas & Like Mike ft. David Guetta.

Be the first to comment on "Un week-end à l’AMF"

Leave a comment