Malgré le froid, la parade de Noël, Mickey et le Big Band de Noël et l’incroyable Noël de Dingo émerveillent le visiteur à Disneyland Paris.

Le père Noël salue la foule lors de la parade de Noël.

Du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019, le parc de Marne-la-Vallée revêt son habit de lumière pour présenter la saison de Noël. 

Dès la gare de Main Street U.S.A, les musiques classiques de Noël retentissent. Le visiteur est plongé dans l’atmosphère magique de cette saison. Les décorations sont nombreuses et colorées. Le sapin géant de 24 mètres a, cette année, été décorée avec des ornements formant le prénom « Mickey » en hommage à la souris iconique fêtant ses 90 ans cette années. 

Il est 13h15, c’est l’heure de la traditionnelle parade de Noël. Les chars et danseurs sont nombreux. La neige tombe sur Main Street U.S.A et les danseurs déguisés en pain d’épice font oublier le temps maussade. Après le passage d’un char sur l’usine à jouet du père Noël garni de jouets animés, c’est le père Noël lui-même qui clôture cette animation traditionnelle.

Au cours de l’après-midi, le spectacle « Mickey et le Big-Band de Noël » permet au visiteur de se réchauffer dans une atmosphère new-yorkaise. Ce spectacle mélangeant claquettes et orchestre est une vraie réussite. Pour Yves, Lillois de 43 ans, « Ce spectacle nous amène directement à New-York et nous fait voyager ». Les plus grands titres de Noël sont repris sur des aires jazzy et les danseurs habillés par le Moulin Rouge enchaînent les numéros. « C’est vraiment impressionnant et magique » pour Sylvie, Nantaise de 52 ans. Le spectacle se termine par un numéro de batterie de Mickey interprétant le titre Sing, sing, sing. La salle est conquise et les applaudissements sont nourris malgré le retard du spectacle suite à des soucis techniques.

Sur la place de Rémy, un marché de Noël parisien a été installée. L’odeur du vin chaud embaume la place et les arbres ont été décorées avec des illuminations similaires à celles installées sur les Champs-Élysées. Différents mets traditionnels de la saison hivernale sont proposés : raclette, marrons chauds…, « on se croirait à Paris » souligne Sylvie.

La plupart des spectacles extérieurs ayant été annulés pour des raisons climatiques, le dernier rendez-vous de la journée fut « L’incroyable Noël de Dingo ». L’attraction « La tour de la terreur » revêt son manteau d’hiver pour l’occasion. Ce spectacle utilise la technique de mapping video qui consiste à projeter des animations sur un bâtiment. « On est plongé dans l’univers de Noël, on ne reconnaît pas le bâtiment et on se laisse transporter par l’histoire » pour Yves. Des paysages enneigés, une usine à jouet et une maison en pain d’épices sont représentées sur le bâtiment, la musique est entraînante tout en restant dans l’esprit de Noël ce qui permet de clôturer la journée parfaitement.

Cet événement qui court jusqu’au 6 janvier 2019 plonge le visiteur dans l’ambiance de Noël, « cette saison est unique permet de s’évader » s’exclame Yves. Les décorations, l’ambiance sonore ainsi que les différentes gourmandises proposées sur le parc font oublier que l’on est à Marne-la-Vallée.

Paul Gaillot

Be the first to comment on "Malgré le froid, la parade de Noël, Mickey et le Big Band de Noël et l’incroyable Noël de Dingo émerveillent le visiteur à Disneyland Paris."

Leave a comment