Une matinée au bois de Vincennes

Mercredi 30 novembre, une fraîche matinée d’automne où le bois de Vincennes devient le terrain de jeu des maitres et de leurs chiens. 

Ce mercredi 30 novembre, il fait frais dans le bois du fait d’un léger vent. Le ciel est globalement couvert. On entend au loin le bruit des travaux, des ouvriers refont la chaussée jouxtant le bois. Des corbeaux croassent de temps en temps

Le sol est humide, boueux à certains endroits, il y quelques flaques d’eau sur le bord des chemins. Les arbres ont majoritairement des feuilles jaunes et brunes, ils commencent à les perdre. 

Dans l’herbe, deux propriétaires de chiens, un homme et une femme, habillés en noir, discutent en fumant une cigarette.Trois bergers allemands les accompagnent, ils jouent autour d’eux sans aboyer, ils ne portent pas de laisse. 

Sur le côté, deux femmes chaudement vêtues discutent en traversant le bois, l’une passe avec une poussette dans laquelle dort un enfant, l’autre tient un labrador blanc en laisse. Elles semblent avoir toutes deux une cinquantaine d’années.

Un homme seul, chauve, portant une veste bleu marine passe par le même chemin quelques instants plus tard. Son chien, un labrador chocolat, rejoint les trois bergers allemands qui jouent toujours au même endroit. Ces derniers aboient. Le maître du labrador vient le récupérer et l’attache à sa laisse. 

Au même moment, une femme rejoint les deux propriétaires de chiens et les saluent. Elle est accompagnée de ses deux chiens, un noir de petite taille, l’autre blanc plus grand, qui vont jouer avec les trois autres. Il commence à pleuvoir assez intensément mais les maitres et leurs chiens restent dans l’herbe.

Romain Coudert

Be the first to comment on "Une matinée au bois de Vincennes"

Leave a comment