20 minutes dans un parc pendant le confinement

Il est 16h dans le jardin de l’Ancien Hôpital Boucicaut, nous sommes le samedi 31 octobre, c’est le premier jour depuis le début du confinement qui a pris effet le vendredi 30 octobre à minuit.

Pour l’instant les gestes barrières sont respectés, la plupart des gens traversent le parc mais ne reste pas. Tout le monde porte un masque et garde ses distances. On peut voir les visiteurs sortir de l’immeuble au pied du parc pour y entrer. Il y a des familles qui font des parties de cache-cache ; des enfants qui se dépensent en faisant du vélo ou de la trottinette, ils portent tous un casque.

Le parc se remplit progressivement et atteint un pic de fréquentation à 16h20. Malgré la pluie le parc est en permanence rempli d’au moins 20 personnes. Quelques personnes tombent le masque après être entrées dans le parc. Le respect des gestes barrières est de moins en moins présent, en face de moi des voisins discutent à moins d’un mètre l’un de l’autre, sans masques. Une femme fait le tour du parc et prend des photos de fleurs. On peut voir les gens aux terrasses des immeubles qui entourent le parc. Certaines personnes viennent avec leur chien dont une femme qui joue à la balle avec son teckel. Ces animaux sont un sujet de discussion entre maîtres. Un joggeur trottine autour de la pelouse. Il y a du passage dans la rue attenante.

Sur un même banc, séparés par moins d’un mètre je vois une dame âgée et un enfant qui se repose après avoir joué à la balle avec ses parents. Aucun des deux ne porte un masque.

Be the first to comment on "20 minutes dans un parc pendant le confinement"

Leave a comment