Déménagement dans le 17ème arrondissement de Paris

Inès et Arthur, jeune couple d’actifs, ont déménagé dans le 17ème arrondissement de Paris le samedi 24 octobre. Ils ont acheté un deux pièces dans le nord de la capitale, situé au-dessus d’une brasserie, au deuxième étage. C’est leur premier déménagement.

Le samedi matin, les déménageurs ont apporté le mobilier et les cartons. Ils ont monté un à un les meubles dans les escaliers étroits. A quatre, ils ont porté le lit et l’ont tourné afin qu’il passe entre les murs. A midi, le couple a déposé le dernier carton dans l’appartement rempli. Au début de l’après-midi, les livreurs ont apporté le nouveau canapé. Aidés de leurs proches, Arthur et Inès l’ont monté. Ils ont déchiffré la notice après avoir étalé tous les composants, vis et outils par terre. Ils ont mis en forme le canapé en 45 minutes en se répartissant les tâches. Un binôme s’est occupé de trier les éléments et un trinôme a assemblé les pièces pendant qu’Inès les guidait.

Ils ont ensuite pris une pause et ont échangé assis sur le nouveau canapé gris. Les amis ont parlé d’avenir et de décoration intérieur. Ils ont débattu sur le meilleur emplacement pour l’affiche de Pulp Fiction. Le couple s’est finalement décidé pour l’accrocher au-dessus du canapé, vers la droite. Arthur a fixé des photographies Polaroïd sur le mur, à gauche de la table à manger. Il a également accroché le tableau représentant une montagne enneigée qu’il a sorti d’une boite protégée de papier bulle.

Ils ont poussé tous les cartons restants sous la table et ils en ont empilés sous la fenêtre. Tout le monde est parti et le couple s’est allongé sur le canapé, dans la pénombre.

Reportage reconfinement à Rueil-Malmaison

Apolline Greiveldinger

Be the first to comment on "Déménagement dans le 17ème arrondissement de Paris"

Leave a comment