Le rallye mondain

C’est en ce samedi 20 novembre, au Théâtre du Renard, que va se dérouler une réception assez singulière. Tous les mois, Plusieurs centaines de jeunes sont attendus dès 21h dans ce lieu du cœur Marais. 

Il est 22h30, la nuit est déjà tombée. On observe peu de passage dans la rue mais un léger fond sonore est présent. L’entrée du bâtiment sur la rue et est gardée par trois vigiles. Il y a deux hommes et une femme, tous vêtus de noir et portant un masque. Ils accueillent les arrivants et leur demandent directement leur pass sanitaire. Une fois l’entrée passée, deux hôtesses procèdent à un contrôle d’identité et à la vérification de chaque nom sur les listes d’invités. 

Après un rapide passage au vestiaire, il est enfin temps d’entrer dans la salle de réception. On assiste alors à une abondance de personnes et d’artifices, tout le monde se salue, les rires affluent et la musique est retentissante. Une bonne centaine de personnes peuple déjà les lieux, toutes vêtues d’élégants costumes et de robes soirée. La piste de danse est animée par plusieurs groupes et par quelques couples dansant le rock. 

La salle est spacieuse et très haute de plafond. Elle est organisée en deux niveaux : un rez-de-chaussée d’environ 200 m2 et une mezzanine faisant le tour de salle à la façon d’un balcon surplombant la foule de danseurs. Les décors arts déco ajoutent une ambiance festive et délurée. Trois buffets meublent la salle. Le principal est près de l’entrée et est tenu par deux personnes en costume chargées du service de flûtes de champagne et de rafraichissements. Les deux autres se tiennent un peu plus loin, jonchés de petits fours et de sucreries. Enfin, à l’autre bout de la salle, un homme se tient en hauteur derrière des platines. Il est occasionnellement accompagné d’un saxophoniste. C’est sur eux que l’ambiance du reste de la soirée va reposer. 

Juliette Perreaux

Be the first to comment on "Le rallye mondain"

Leave a comment