Un début de matinée productif sur les Champs-Elysées

Ce vendredi matin, des dizaines de jeunes gens étaient présents devant les boutiques des Champs-Elysées pour avoir la chance de se procurer des paires de chaussures en éditions limitées.

Il est à peine 9h30 sur des Champs-Elysées plus vides qu’à leur habitude. Une grosse douzaine de jeunes personnes attendent à environ dix mètres du magasin Foot Locker. La plupart étaient déjà présents à 8h30. Plusieurs petits groupes de trois ou quatre personnes se distinguent et discutent pour faire passer le temps. L’ouverture de la boutique est prévue pour 10h mais un membre du staff vient d’arriver et se tient devant la devanture, vêtu d’un gros manteau noir qui laisse simplement dépasser une tête chauve.

Quelques minutes plus tard, l’homme se dirige vers un des petits groupes, fumant à intervalles réguliers sa cigarette électronique, laissant s’échapper une épaisse fumée blanche et d’odeur fruitée. Suite à ces quelques mots, les trois jeunes, suivis du reste des individus, viennent se placer le long de la vitrine illuminée de la boutique. Un des individus s’occupe de placer les jeunes clients dans la queue : il tient en effet une liste sur son téléphone des personnes dans leur ordre d’arrivée. Sans se bousculer grâce à cette organisation, les acheteurs rentrent deux par deux dans la boutique et ressortent quelques minutes plus tard avec un sac contenant une paire de chaussures qu’ils revendront à un prix plus élevé. Ce sont des « resellers ».

La folie du resell de Sneackers – Kikikickz

Maxime Filaudeau

Be the first to comment on "Un début de matinée productif sur les Champs-Elysées"

Leave a comment