Une fin de matinée au Parc des Ibis

Les familles profitent des espaces verts et des lacs du Vésinet en ce dimanche ensoleillé. Après la ballade, c’est au tour des enfants de jouer dans le Parc.

12h15, en plein soleil, deux petites filles anglaises portant l’uniforme de l’école Malherbes, s’amusent à faire un gâteau avec un tas de sable et des feuilles mortes. L’une d’entre elles s’en va pour inviter une autre fille à jouer avec elles et s’exclame : « We’re making a cake ! ». Rassemblant le sable avec leurs petites mains, de la poussière s’échappe du tas. Un garçon plus jeune, s’approche d’elles et détruit leur gâteau en sable. Son père, habillé en tenue de cycliste, le gronde et le prend dans ses bras pour qu’il cesse d’embêter les autres enfants. Une maman entame une conversation avec le cycliste qui lui raconte qu’il s’est blessé à vélo ce matin.

Une partie de plaisir pour les parents

L’arbre rouge du Parc des Ibis

Sur le banc à côté, on entend les bruitages d’un bébé qui boit son biberon aux côtés de ses parents. Sa mère complimente la beauté du rouge des feuilles d’un arbre au loin. A ce moment, je sens la brise sur mon visage et une feuille tombe sur mes genoux.

Dans l’espace de jeux, une jeune fille se suspend à la barre du toboggan. Se laissant glisser avec de l’élan, elle est prise d’un fou rire. Ses parents esquissent un sourire. Lors de la deuxième tentative, elle se brûle contre le métal et va voir ses parents pour qu’ils la consolent.

Sur un autre banc, un homme écoutant de la musique, sort son téléphone pour prendre une photo de son petit-fils qui a réussi à grimper tout en haut de l’échelle. Des canards cancanent près du lac et on entend des cris, des rires, des pleurs. Il est temps de partir, c’est l’heure de manger. Les parents se disent au revoir et attachent les plus petits dans les poussettes.

Be the first to comment on "Une fin de matinée au Parc des Ibis"

Leave a comment