Après la victoire dans la demi-finale de 2-0 sur l’équipe du Maroc, les joueurs français accèdent à la finale. Commençant par des attaques rapides, les Bleus, ratent la finale et perdent la coupe face à l’Argentine.
Le 18 décembre, au Châtelet-la rue centrale du divertissement au sein de Paris, les affiches “coupe du monde 2022”, “diffusion des matchs sur écrans géants”, ou “la finale en direct” sont accrochée partout. Tous les cafés, les restaurants, les bars ici sont pleins du monde et il ne reste plus une seule place. En dehors des restaurants, les fans de foot sont bondés avec les yeux qui concentrent à des petits écrans. Les flux de personnes avec le drapeau de la France affluent dans les petites ruelles. Même avec une température de -3 degrés avec les pluies froides et soutenues, la densité de personnes ne diminue pas. Tout le monde espère une victoire de la France. À 16 h, la finale de la coupe du Monde commence. Les acclamations résonnent dans toute la rue chaque fois les joueurs français touchent le ballon.
Après le premier but pour l’Argentine, les bruits s’estompent. Pourtant, les Français ayant de l’espoir et de la confiance continuent à encourager l’équipe de la France. Après deux buts pour l’Argentine, la tristesse et la dépression sont claires sur les visages des Français. La première mi-temps se termine dans le silence. Pourtant, la deuxième partie du matche est différente. La France prend l’initiative et effectue plusieurs attaques vers l’Argentine. À 80e minute, les cris avec les bruits des canons explorent avec le but de Kilian Mbappé. Juste après ça, tout le monde éclate grâce au deuxième but de ce même joueur à 81e minute. Les fans de foot ne peuvent pas cacher la joie avec les yeux heureux et excités. “Allez les bleus, allez les bleus!”-le slogan est crié partout et plusieurs fois. Le match intense emmène les fans à travers de nombreuses émotions. But pour l’Argentine, le silence est établi immédiatement, les larmes tombent car c’est déjà presque la fin du match. Un miracle s’est produite avec le triplé de Mbappé. Le feu d’artifice commençant efface le ciel sombre. Les larmes tombent encore une fois, mais cette fois, c’est larmes de la joie. Le score égalise et le tour supplémentaire commence. Les gens retiennent sa respiration chaque fois il y a une chance de l’attentat. Après 30 minutes, fin de match de folie, c’est la place aux tirs au but. Les gens sont excités après le premier but de Mbappé, pourtant, les émotions s’apaisent avec deux ratées consécutives des joueurs français. Le match termine, les supporteurs déçus et silencieux, l’Argentine devient la championne du monde. “C’est triste que la France n’ait pas la championne, même plusieurs chances, pourtant, les joueurs français sont encore jeunes et potentiels, on peut trouver la victoire dans la future”- Cuong Bui, un supporteur de la France expose. En seulement plus que 2 heures, les Français au Châtelet vivent dans des mêmes émotions, ils crient de même temps, sourirent de même temps et pleurent de même temps. Bien qu’on n’ait pas la victoire, l’espoir pour un avenir plus explosif apparaît dans le cœur des supporteurs, en un même temps.
Be the first to comment on "Finale de la Coupe du Monde 2022 : Les supporteurs des Bleus commencent par le cri et terminent par la silence"