
Depuis le début de la pandémie, le télétravail est presque devenu la norme. Vendredi 5 novembre matin, à la Bourse du travail, après avoir pris part à la conférence « Comment le télétravail change l’emploi ? », Audrey Richard, présidente nationale de l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines) a résumé pour l’Echo des Jéco les enjeux de cette nouvelle organisation du travail.
Pendant une heure et demi de table ronde, Valérie Decaux, directrice générale adjointe du groupe La Poste, et directrice des ressources humaines du groupe ; Audrey Richard , présidente nationale de l’ANDRH ; Susanne Rouzaud, directrice de la transformation de la direction de l’immobilier du groupe Orange ; Antonin Bergeaud, de la Banque de France et Jean Viard, directeur de recherche CNRS au CEVIPOF, ont échangé en table ronde sur tous les bouleversements apportés par le télétravail.
Pour Audrey Richard, le télétravail a révolutionné la réalité de l’emploi de multiples manières. De l’organisation du travail repensée au dialogue social chamboulé, presque tous les aspects de la vie professionnelle ont été impactés par les nouvelles modalités du travail. Ce dernier se partage aujourd’hui entre le télétravail et le temps en présentiel, et nécessite pour chacun de trouver son équilibre.
Maÿlice LAVOREL et Elea MOREL